Pour la 5e année, l’arrêté de catastrophe naturelle sécheresse a été refusé pour notre commune, voici une vidéo réalisée par la municipalité regroupant l'ampleur des dégâts

Déclaration 2020 Maisons fissurées

 

 

L’arrêté du 15 septembre 2020 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle et paru dans le Journal Officiel du 25 octobre 2020 n’a pas reconnu la commune de Cour-Cheverny !

 

Pour les administrés qui sont victimes de nouvelles fissures au titre de la sécheresse 2020 ou l’élargissement de celles apparues depuis plusieurs années, il est impératif de déposer en Mairie une nouvelle déclaration.

Vous pouvez aussi venir en Mairie retirer un modèle de lettre, le compléter, le signer et le déposer à l’accueil. Aucun document photographique n’est requis à ce stade. La Commune déposera une nouvelle demande de reconnaissance au titre de l’année 2020 auprès des services préfectoraux, et ce avant le 31 décembre 2020.

 

Aussi, toutes les demandes devront être déposées en Mairie avant le 12 décembre 2020, dernier délai. Merci de votre compréhension.

Courrier pour une première demande

Courrier renouvellement de votre demande

                 Consulter l'arrêté du 15 septembre 2020

Pour le collectif : Nelly DEBENNE et Bertrand AUGER

Contact : Nelly 06 69 50 88 05

Dispositif exceptionnel sécheresse 2018 - habitat

La loi de finances initiale pour 2020 a prévu un dispositif exceptionnel d'aide financière aux propriétaires d'habitation sinistrés par la sécheresse de 2018.

Tous les renseignements avec le lien ci-dessous :

https://www.loir-et-cher.gouv.fr/Politiques-publiques/Prevention-des-risques/Risques-naturels/Retrait-gonflement-des-sols-argileux/Dispositif-exceptionnel-secheresse-2018-habitat